Centre pour les Energies Renouvelables et la Maintenance Industrielle (CERMI) de Praia

Bénéficiant d’une reconnaissance nationale et régionale, le CERMI est un centre de référence pour la promotion des énergies renouvelables et de transfert des compétences en matière d’énergies renouvelables pour l’ensemble des îles du Cap Vert et des pays de la région. Le bâtiment a été financé par la Coopération  luxembourgeoise.

L’ONG A-AH

  • prendra en charge les frais d’inscription,  les uniformes de travail  ainsi que les frais de transport, l’alimentation et l’assurance santé de 20 jeunes méritants, originaires du Cap Vert, décrocheurs scolaires ou chômeurs, qui suivent une formation professionnelle de courte durée au niveau 3  au sein du CERMI dans le domaine des énergies renouvelables ; priorité sera accordée aux filles, souvent obligées d’abandonner l’école pour raison financière et encore largement absentes dans ce secteur économique.

 

Le CERMI a l’équipement, les compétences et le statut juridique requis pour offrir cette formation en énergies renouvelables à un niveau professionnel. Notre partenariat avec le CERMI est censé créer des emplois dans le domaine énergétique et constituera un atout non négligeable dans la lutte contre le chômage des jeunes.