Le projet « EDULINK : Food for Learning », qui se déroule dans la région de Franschhoek, est axé sur une éducation en matière de développement durable, de sauvegarde de la biodiversité, de respect des ressources en eau, de conservation de l’énergie et de l’environnement par l’organisation d’ateliers et sorties écologiques pour lycéens et en offrant une formation « guide écologique » pour jeunes décrocheurs scolaires et/ou jeunes chômeurs.

 

La nécessité de protéger ces ressources pour les générations à venir a été identifiée comme étant cruciale pour la viabilité à long terme de la région. L'objectif de CWBR est donc de créer un environnement où les gens peuvent vivre en harmonie avec la nature, entre eux et avec les entreprises réalisant un bénéfice à long terme pour tous.

CWBR s’efforce d'être un site d'excellence qui explore et démontre des approches de conservation et de développement durable à l'échelle régionale.

 

 

edulink  -  food for learning

 

Ce projet implique la plantation d'arbres d'appui alimentaire dans des bidonvilles, des écoles et des zones rurales. L'objectif est d'accroître la sécurité alimentaire. Une pépinière a été mise en place afin de produire des boutures d’arbres fruitiers et indigènes.

 

Le projet prévoit en outre la construction d’un centre éducatif « Early Childhood Development » avec cuisine, sanitaire, aire de jeux et jardin pour environ 80 enfants de 2 à 5 ans vivant dans le squattercamp de Franschhoek.

Le présent projet, limité à deux ans, arrive à échéance en juin 2018 et porte sur un budget total de 178.681,09€.

 

Personnes de contact: Pierre Hornick , Michèle Wolter