Escola Industrial e Commercial do Mindelo -Guilherme Dias Chantre, São Vicente

L’Escola Industrial e Commercial est située au Centre de Mindelo sur l’île de São Vicente. Avec ses 1444 élèves et 143 enseignants (2019-2020), le lycée Escola Industrial e Commercial do Mindelo-Guilherme Dias Chantre est le plus grand lycée technique de l’île de São Vicente.  Depuis 2018, le lycée a mis en place une  formation professionnelle en énergies renouvelables pour une classe de 20 jeunes adultes âgés de 18-35 ans.

 

Cette formation répond à un réel besoin au Cap Vert et notamment dans les deux îles de São Vicente et Santo Antão où notre ONG opère. Cette région n’a guère de techniciens capables d’installer et d’assurer la maintenance de panneaux solaires.

 

L’introduction d’une formation aux énergies renouvelables au niveau professionnel ouvre de nouvelles options professionnelles aux jeunes et offre des perspectives intéressantes pour développement économique des deux îles.

Malheureusement l’équipement en appareils techniques et informatiques de l’école est des plus anciens.

L’ONG A-AH

  • financera l’acquisition de matériel informatique et didactique pour la Formation professionnelle en énergies renouvelables.   

Dans le cadre du projet antérieur (2016-2019), notre ONG a équipé le lycée en panneaux photovoltaïques.

 

Avec l’acquisition de matériel informatique et didactique adapté aux besoins pédagogiques actuels, cette formation professionnelle pourrait offrir un enseignement de pointe en matière d’énergies renouvelables.