Escola Secundária António Silva Pinto de Ribeira das Patas, Santo Antão

L’île de Santo Antão se trouve à l’extrémité Nord du groupe des îles qui forment le Barlavento capverdien. L’Escola Secundária António Silva Pinto est située dans un petit village en hauteur appelé « Ribeira das Patas » de la commune de Chã de Morte Ribeira das Patas fait partie du Concelho do Porto Novo.

 

La localité de « Ribeira das Patas » se trouve au centre de l’île, une région aride qui souffre de grandes périodes de sécheresse.

 

Le lycée Escola Secundária António Silva Pinto est une école publique. Il offre un enseignement secondaire général et compte 400 élèves et 32 professeurs en 2015-16. L’accent est mis sur l’apprentissage des langues étrangères notamment le français et l’anglais. La plupart des enfants sont issus de familles de paysans pauvres, propriétaires d’un minuscule lopin de terre ou chômeurs.

Afin d’assurer la durabilité du projet antérieur venu à échéance le 31 décembre 2015, et pour continuer à motiver les parents à envoyer leurs enfants à l’école au-delà de la scolarité obligatoire, il est prévu de reconduire le projet avec le lycée Escola Secundária António Silva Pinto sur le seul volet social. 

 

L’ONG  A-AH prendra en charge :

  • le salaire d’une dame de la cuisine

  • les frais de nourriture des repas gratuits aux enfants méritants et nécessiteux

  • les frais de scolarité, d’uniformes scolaires et de tenues de sport des enfants méritants. mais nécessiteux.