Escola Secundária Jorge Barbosa do Mindelo, São Vicente

L’Escola Secundária Jorge Barbosa de Mindelo est située dans une zone particulièrement pauvre de Mindelo, la capitale de l’île de São Vicente. La situation économique de presque tous les parents est très précaire. Une grande partie des enfants qui fréquentent le lycée sont issus de familles monoparentales. Beaucoup d’élèves ne se  nourrissent pas correctement et ont des problèmes de concentration et de discipline,  ils accumuleront des retards scolaires et présenteront des déficits d’apprentissage.

Le bâtiment scolaire a été construit en 2002 et l’équipement a été financé par la Coopération luxembourgeoise. En 2019/2020, le lycée compte 1845 élèves de la 7e à la 12e année dont 1028 filles et 817 garçons répartis en 62 classes (32 le matin, 30 l’après-midi.).   Le lycée a un effectif de 121 enseignants. Le lycée figure parmi les lycées les plus importants en termes de population scolaire sur le plan national.

L’ONG  A-AH prendra en charge

  • le salaire d’une dame de la cuisine

  • les frais de nourriture des repas gratuits à 150 élèves méritants et nécessiteux, susceptibles d’abandonner l’école pour des raisons financières 

  • les frais d’uniformes scolaires et de baskets de sport de 25 enfants méritants. mais nécessiteux